Archet en pernambouc offrant une bonne maniabilité. Le bois est séché pendant environ 30 ans, ce qui lui donne une bonne stabilité (moins tendance à courber). Bonne qualité. Le terme semi-monté signifie ici qu'il n'y a pas d'anneau métallique autour de la perle de la hausse (différence esthétique).
Archet en pernambouc, monté Nickel-argent. Description du fabricant : « Nos archets sont fabriqués de manière unique à partir de bois de pernambouc sélectionné : stocké pendant environ 30 ans, il présente des propriétés mécaniques flexibles exceptionnelles. Il s'agit clairement du premier choix pour la fabrication d'archets d'alto, de violon, de violoncelle et de basse au plus haut niveau ! Parfaitement adapté aux joueurs avancés. »
Archet brésilienne en pernambouc, montée argent. Excellente maniabilité. Offant une chaleur aux sons clairs, le son est optimal (à mes oreilles d'après mes multiles tests) sur des violons français post 1850.
« Pour les musiciens expérimentés et exigeants jouant au plus haut niveau. Bâton de pernambouc de première qualité, 30 ans de stockage et séché. Excellentes qualités élastomécaniques. Monté en argent véritable. Seules des baguettes de pernambouc sélectionnées sont utilisées pour les archets Dörfler Master Bows, qui sont conçus et fabriqués avec le savoir-faire d'un maître. Ils sont décorés de magnifiques gravures et d'incrustations uniques, ce qui rend chaque archet unique en son genre. » [Description du fabriquant]
Archet C.A. Hoyer, (Allemand, première moitié du 20ème siècle) en pernambouc, hausse monté nickel, garniture filé argent. Excellente maniabilité. Donne un son chaud au violon.
Cet archet, signé Renaudin-Paris serait de l'atelier de Cuniot-Hury, monté maillechort. Il a un petit noeud qui fut stable depuis la construction de l'archet. Archet très dynamique à la pointe et langoureux au talon, vivant.