Jean Carignan. Robert le considérait, selon le témoignage d'un ami l'ayant connu, comme son meilleur violon. Il vécu un univers de musique traditionnelle très riche d'histoires! Manufacturé à Mirecourt en France, il est toujours en excellent état. Le nom du fabricant « Nicolas Bertholini » est fictif, or les violons portant ce nom ont des constructions et des qualités variables. Celui-ci se classe bien avec son gabarit Stradivarius, sa sculpture soignée offrant une jolie tête bien stylisée, et un vernis à l'huile élégant et durable jaune orangé."/> Nicolas Bertholini | Lutherie P.Boucher Jean Carignan. Robert le considérait, selon le témoignage d'un ami l'ayant connu, comme son meilleur violon. Il vécu un univers de musique traditionnelle très riche d'histoires! Manufacturé à Mirecourt en France, il est toujours en excellent état. Le nom du fabricant « Nicolas Bertholini » est fictif, or les violons portant ce nom ont des constructions et des qualités variables. Celui-ci se classe bien avec son gabarit Stradivarius, sa sculpture soignée offrant une jolie tête bien stylisée, et un vernis à l'huile élégant et durable jaune orangé."/> Jean Carignan. Robert le considérait, selon le témoignage d'un ami l'ayant connu, comme son meilleur violon. Il vécu un univers de musique traditionnelle très riche d'histoires! Manufacturé à Mirecourt en France, il est toujours en excellent état. Le nom du fabricant « Nicolas Bertholini » est fictif, or les violons portant ce nom ont des constructions et des qualités variables. Celui-ci se classe bien avec son gabarit Stradivarius, sa sculpture soignée offrant une jolie tête bien stylisée, et un vernis à l'huile élégant et durable jaune orangé."/>
   Horaire flexible sur rendez-vous planifié ou spontané - appelez au 514-268-9578. Temps des fêtes : disponible le 29 et 30 décembre.
   SPÉCIAL RÉCESSION FÉVRIER sur plusieurs violons, durée indéterminée
   Satisfaction garantie: un mois de retour accepté sur violon/archet - prix crédité sur second.
Lutherie Patrice Boucher
-->

Nicolas Bertholini

orchestre
Prix : 3000$
Ce violon a appartenu à Robert Camus, mari d'Hélène Camus, soeur du célèbre violoneux Jean Carignan. Robert le considérait, selon le témoignage d'un ami l'ayant connu, comme son meilleur violon. Il vécu un univers de musique traditionnelle très riche d'histoires! Manufacturé à Mirecourt en France, il est toujours en excellent état. Le nom du fabricant « Nicolas Bertholini » est fictif, or les violons portant ce nom ont des constructions et des qualités variables. Celui-ci se classe bien avec son gabarit Stradivarius, sa sculpture soignée offrant une jolie tête bien stylisée, et un vernis à l'huile élégant et durable jaune orangé.